0,00 EUR

Votre panier est vide.

Rendez-vous vendredi pour le premier Forum du Nouveau Conservateur

À noter dans votre agenda

RENDEZ-VOUS LE VENDREDI 25 MARS À 16 H

POUR ASSISTER au Premier forum du Nouveau Conservateur 

     Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 25 mars pour assister au premier Forum de la revue Le Nouveau Conservateur qui se déroulera au Théâtre du Nord-Ouest, 13, rue du Faubourg Montmartre, Paris 9e (métro Grand Boulevards), de 16 heures à 18 heures. 

À cette occasion, Paul-Marie Coûteaux, Jean-Frédéric Poisson et Patrick Pommier, présenteront le nouveau numéro, entourés de certaines grandes plumes qui y ont contribué depuis sa parution. 

À la veille de la Présidentielle, cet après-midi de réflexion en inaugurera d’autres que nous souhaitons réguliers, au rythme de la parution de chaque numéro de la revue.

Nous vous souhaitons de venir nombreux. Et nous remercions chaleureusement Jean-Luc Jeener, le maître des lieux, qui met à notre disposition son théâtre. 

Nous vous invitons d’ailleurs à vous rendre sur son site internet pour prendre connaissance de son programme si varié et si alléchant.

Dans le Numéro 6

Extrait de l’éditorial de Jean- Frédéric Poisson

        « Les Occidentaux ont voulu faire avec l’Ukraine, à une plus grande échelle, ce qu’ils avaient réalisé en attachant le Kosovo à la Serbie il y a vingt ans. La Serbie n’a pas eu les moyens de faire front alors. Les Russes, qui, alors très faibles, ont avalé l’insulte, ont relevé la tête, et ne se laisseront pas faire aujourd’hui.  : c’est ce que n’ont pas compris les Occidentaux. Leur aveuglement les a perdus. »

Extraits du Journal de Paul-Marie Coûteaux  / 

      « Je me demande si Poutine n’est pas tombé dans un piège, poussé par la colère, commettant un geste qui isolera toujorus plus la Russie, à moins de la précipiter dans les bras de la Chine, ce qui serait une autre et grave raison de regretter sa brutale intervention de l’aube. Et ce coup de force me paraît  d’autant plus regrettable qu’il a toute chance, en retour, de ressouder l’OTAN, et de justifier l’intégration d’une Europe occidentale plus que jamais soudée à Washington. Nous allons revoir l’Alliance Atlantique en majesté : beau travail ! » (23 février 2022)

Jean-Yves Le Gallou /

   « Nous appelons à une révoltuion conservatrice : un grand ressourcement, un retour à l’origine pour prendre un nouvel élan et bâtir de nouvelles formes tout en restant fidèles à l’esprit denotre civilisaiton. »

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici