Nous relayons avec plaisir et fidélité le communique de presse du Mouvement Conservateur, qui organise ce dimanche 26 octobre la Journée du Conservatisme. Formidable évènement, prometteur à tous les niveaux, auquel le Nouveau Conservateur s’associe pleinement, par la présence de son cofondateur, Paul-Marie Coûteaux.
La droite prépare la présidentielle
Le Mouvement conservateur reçoit intellectuels, journalistes et politiques pour débattre lors de la Journée du Conservatisme le 26 septembre prochain, à laquelle sont invités les candidats à la primaire de la droite.
Alors que la droite se cherche un(e) candidat(e) pour l’élection présidentielle de 2022, la réflexion politique sur les conditions de redressement de la France reste dangereusement aux abonnés absents.
C’est pourquoi le Mouvement Conservateur organise la Journée du Conservatisme le dimanche 26 septembre prochain à Paris (Asnières). Cette journée, ouverte à tous ceux qui pensent que notre pays peut puiser dans le conservatisme politique des analyses et des propositions porteuses d’avenir, rassemblera des intellectuels, des journalistes et des responsables politiques pour échanger sur 5 thèmes fondamentaux : « Recevoir la France en héritage et l’aimer », « Protéger la France et garantir sa souveraineté », « Améliorer sans détruire, le défi des conservateurs », « Transmettre, pour que la France demeure » et « Comment reconquérir la liberté d’expression en France ? ».
Un plateau d’invités impressionnant
Parmi les prestigieux invités de Laurence Trochu, Présidente du Mouvement Conservateur et membre du bureau politique Les Républicains, figurent : Mathieu Bock-côté, François-Xavier Bellamy (en vidéo), Valérie Boyer, Christine Kelly, Geoffroy Lejeune, Chantal Delsol, Gabrielle Cluzel, Elisabeth Levy, Olivier Vial, Yves d’Amécourt, Jeremy Stubbs ou encore Alexandre Del Valle.
10 minutes pour convaincre
C’est dans ce contexte que les candidats à la primaire de la droite ( Michel Barnier, Eric Ciotti, Philippe Juvin, Denis Payre, Valérie Pécresse) ont été invités à s’adresser aux participants pour confronter leur vision à celle du conservatisme politique. Ils auront 10 minutes pour convaincre l’assistance “En quoi votre projet pour la France est-il conservateur?”.
En organisant cette Journée du Conservatisme, le Mouvement Conservateur entend éclairer le débat politique français, en nourrissant une réflexion de fond indispensable pour que la France reprenne son destin en main, et retrouve au plus vite le chemin de la cohésion nationale, d’une prospérité juste et durable pour tous et de son rayonnement à l’international.
En savoir plus sur la journée : https://www.mouvementconservateur.fr/journee-du-conservatisme