0,00 EUR

Votre panier est vide.

Jean-Frédéric Poisson dénonce la lâcheté de la macronie face à l’islamisme

par Charles-Henri Jamin, délégué général de VIA | la voie du peuple

Dans son livre, L’islam à la conquête de l’Occident publié en 2018 aux Éditions du Rocher, Jean-Frédéric Poisson dénonçait la Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique, véritable document de conquête adopté en 2000 par les États musulmans. Après la vague d’attentats meurtriers du quinquennat Hollande, nous aurions pu croire que nos gouvernants avaient compris la nature guerrière et conquérante de l’Islam, et que des moyens seraient déployés pour lutter contre la troisième vague d’expansion qui se met en place après celle des VIIe et VIIIe siècles et celle de l’Empire ottoman. Alors que la sécurité et l’immigration font partie des principales préoccupations des Français, qu’a fait Emmanuel Macron ?

Dans La macronie et l’islamisme, 5 ans de lâchetés (Éditions de Paris, 2022), Jean-Frédéric Poisson montre que non seulement le président de la République et les membres de son parti n’ont rien fait pour lutter contre le fléau de l’islamisme, mais qu’en plus certains participent activement à la soumission de la société française à cette idéologie. « Le gouvernement ne saurait faire illusion avec ses lois en demi-teinte sur la sécurité : en autorisant les mouvements les plus radicaux de l’islam avec leurs imâms étrangers, en laissant ouvertes les vannes d’une immigration de peuplement peu qualifiée, en autorisant les djihadistes sortant de prison à gérer des associations cultuelles seulement dix ans après leur libération, ce sont des lendemains sanglants que nous prépare la macronie. » Il était nécessaire que la collusion de La République en Marche avec des ennemis de la France soit dénoncée : ce livre recense tous les manquements et les faiblesses de ceux qui sont au pouvoir. Mais quand une mosquée qui fait l’apologie du terrorisme n’est fermée que six mois alors que l’État dissout une association comme Génération Identitaire qui n’a pourtant jamais été condamnée par la justice, nous sommes en droit de nous demander si le gouvernement n’est pas seulement faible mais aussi bienveillant à l’égard de l’islam conquérant. « En manifestant une complaisance imprudente, et même coupable, à l’égard des adversaires de la France, l’attitude du macronisme à l’égard de l’islam oblige à s’interroger : est-il seulement un idiot utile de l’islam conquérant, comme en ont eu tous les régimes ennemis de la personne humaine, ou bien est-il un complice averti, voyant dans les bonnes relations avec l’islam conquérant le meilleur atout d’un avenir radieux pour notre pays ? ».

Dénoncer le péril

L’ancien député montre bien que les Marcheurs ne peuvent pas ne pas être au courant. Les Musulmans de France (anciennement Union des organisations islamiques de France) ou encore les Turcs du Millî Görüs (proches d’Erdogan et à l’origine du projet de la plus grande mosquée d’Europe à Strasbourg) ne cachent pas leur filiation spirituelle et intellectuelle avec les Frères Musulmans. Cette organisation transnationale sunnite, considérée comme un groupe terroriste par de nombreux pays (Égypte, Russie, Émirats arabes unis, Autriche…), appelle à revenir au jihad pour établir un État islamique appliquant le Coran et la Sunna. Comment se fait-il que les mosquées des salafistes, les mosquées Tabligh, celles du Millî Görüs turc et des Musulmans de France, qui représentent 600 mosquées extrémistes sur les 2600 existant en France, ainsi que leurs écoles d’imams, ne soient pas immédiatement fermées et définitivement ? « Nous avons l’énorme avantage de connaître l’idéologie de la confrérie des Frères musulmans. Nombreux sont les spécialistes qui ont décortiqué sa pensée et présenté ses ramifications en France. » Rien ne se passe, alors que la progression de cette idéologie totalitaire se fait de plus en plus forte.

La pensée de Jean-Frédéric Poisson, qui a le courage de dénoncer le péril dans lequel nous nous trouvons, ne doit pas être considérée comme un pessimisme mais comme un réalisme que nous espérons salutaire : Dominique Sourdel, longtemps professeur d’histoire et de civilisation islamique à l’Université Paris IV Sorbonne, rappelle bien qu’une paix ne peut être que provisoire en islam, car conditionnée à une trêve imposée par une infériorité militaire. Or avec l’immigration et une natalité importante chez les populations d’origine immigrée, cette infériorité ne sera pas éternelle. « Parler de remplacement progressif est factuel. Reste à savoir à partir de quand on peut parler d’un « grand remplacement ». Il semble évident que lorsque la part des extra-européens ayant fait souche à partir de la fin du XXe siècle dépassera les 50 %, le remplacement ne sera pas « petit » ! » Par respect pour nos ancêtres et leur héritage et surtout parce que cet héritage défend une vision juste de l’être humain, nous ne pouvons pas accepter d’être remplacés.

Charles-Henri Jamin est délégué général de VIA | la voie du peuple.

Vous pourrez lire la suite de cet article de Charles-Henri Janin dans le numéro VII du Nouveau Conservateur.

La Macronie et L’islamisme – 5 Ans De Lâchetés, un livre de Jean-Frédéric Poisson, éditions de Paris Max Chaleil

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici