Chers amis,
La coalition des droites à laquelle a participé le Mouvement Conservateur pour les élections législatives portait trois priorités : la sécurité, l’immigration et la baisse des taxes et des normes. Elle a recueilli presque 10 millions de voix, ce qui fait de cette union la première force politique française.
Cela ne se traduit pas en nombre de sièges à l’Assemblée nationale où vont dominer nos adversaires progressistes les plus déterminés à poursuivre le saccage de notre pays. Personne n’a gagné, mais les Français ont perdu ! Faillite économique, financière, chômage, appauvrissement, pénuries, explosion de la dette et des déficits, hausse des impôts sont les conséquences prévisibles du programme le plus fou et le plus éloigné des besoins de nos compatriotes. Evidemment, François Hollande a par ailleurs déjà annoncé que la loi euthanasie serait une priorité; c’est le retour de la culture de mort qui rassemble toute la gauche et sans doute aussi une partie de la « droite ».
Les candidats issus du Mouvement Conservateur n’ont pas été élus, ils ont été empêchés. Par des jeux de désistements qui masquaient des soutiens plus ou moins explicites entre la gauche, le centre et même une partie de la droite, la campagne de l’entre deux tours a eu comme seul projet de faire barrage à l’extrême droite, ce « concept qui vise à neutraliser le réel » comme l’explique Matthieu Bock Coté dans « Le totalitarisme sans le goulag« . J’ai cependant eu la joie de célébrer aujourd’hui l’élection de trois députés soutenus par Marion Maréchal : Eddy Castermann dans l’Aisne, Anne Sicard dans le Val d’Oise et Thibault Monnier dans la Drôme.
Cette semaine, ils font leur entrée à l’Assemblée nationale, tandis qu’avec Marion Maréchal, Nicolas Bay et Guillaume Peltier nous préparons la première session plénière au Parlement européen qui se tiendra du 16 au 19 juillet. Je ne manquerai pas, dans le prochain courrier, de vous donner des nouvelles de mon travail parlementaire qui commence.
Soyez, chers amis, remerciés de votre confiance à laquelle je réponds par la détermination à porter nos convictions communes.
Laurence Trochu – présidente du Mouvement Conservateur et députée française au Parlement européen