0,00 EUR

Votre panier est vide.

« Je maintiendrai ».

Par Laurence Trochu, présidente du Mouvement Conservateur

Laurence Trochu, professeur de philosophie, soutien et porte-parole de François Fillon en 2016, fut conseillère municipale LR de Guyancourt de 2014 à 2020, et conseillère départementale LR des Yvelines de 2015 à 2021. Candidate Reconquête ! à l’élection législative partielle de la 2e circonscription des Yvelines. Elle a obtenu 11,07 % des suffrages, gagnant trois points par rapport à juin sur l’ensemble de la circonscription – et même en deuxième position dans la cité royale, devant la Nupes, le LR et le RN. Son engagement sans faille sur les enjeux civilisationnels lui a valu d’être élue, en 2018, Présidente de « Sens Commun », prenant la suite de Christophe Billan et de Madeleine de Jessey ; « Sens Commun » devint, en 2020, le « Mouvement Conservateur », et choisit de soutenir dès la première heure Eric Zemmour. Laurence Trochu, porte-parole de Reconquête !, dont nous avons publié dans Le Nouveau Conservateur N°4 (été 2021) « Légaliser l’euthanasie, c’est bouleverser la condition humaine », montre ici toute l’importance d’une l’alliance conservatrice.

Nous sommes unis parce que nous avons une vision politique à porter dans le débat public. Nous sommes même les seuls à avoir une vision politique parce que nous sommes les seuls à avoir, au préalable, travaillé sur les fondamentaux de notre civilisation et une certaine idée de la France. Il est grand temps de susciter parmi tous les patriotes, tous les conservateurs, tous les amoureux de la France le dialogue nécessaire à la refondation, car c’est le préalable à toute victoire durable. Lui seul permettra à la droite de sortir de la malédiction qu’elle entretient, tout en affirmant vouloir s’en affranchir.

Le Mouvement Conservateur (autrefois « Sens Commun ») existe depuis huit ans. Il a sa vie propre avec des élus, un maillage territorial qu’il a su faire perdurer grâce à des cadres engagés et résilients. Et face au progressisme d’Emmanuel Macron qui liquide et déconstruit notre identité, notre souveraineté et la dignité de la personne humaine, nous avons l’âme des résistants ! Nous allons continuer à porter la voix des conservateurs, sans craindre les foudres du politiquement correct. Nos élus dans les conseils municipaux, départementaux, régionaux œuvrent localement pour le Bien Commun, sans se laisser démonter par les délires progressistes.

Nos trois partis (le Mouvement Conservateur, VIA | La voie du peuple et le CNIP) ont constitué une force non négligeable dans la campagne présidentielle d’Eric Zemmour en contribuant à la dynamique dès le mois de décembre. Porte-parole, nous avons parcouru la France pour y animer des réunions publiques. Expérimentés, nos responsables de fédération ont épaulé les cadres Reconquête!. Courageux, nos élus ont contribué significativement à l’obtention des parrainages. Puisant dans le travail intellectuel initié avec Roger Scruton, le Mouvement Conservateur a apporté sa pierre à l’édifice de l’élaboration du programme d’Eric Zemmour. Nous avons ensuite présenté des candidats aux élections législatives, constituant ainsi une équipe unie. Les Français de toutes classes, milieux, régions savent que les temps à venir seront rudes, mais ils y sont prêts, car ils ne veulent pas mourir. Les conservateurs, cœur de la droite, ne se coucheront pas.

A la fin du XVIe siècle, alors que les Pays-Bas s’enfonçaient dans une crise qui aurait pu être mortelle, Guillaume le Taciturne prononça une formule qui, deux siècles et demi plus tard, devint la devise du pays : « Je maintiendrai ». « Maintenir » : cet impératif catégorique pourrait servir de devise à une droite qui, confrontée aux mirages frelatés de la mondialisation heureuse et de la société liquide, entend garder les yeux ouverts.

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici