0,00 EUR

Votre panier est vide.

Covid19 : face à nos défaillances, analyses et solutions du PCD

La crise de la Covid19 est un drame pour les Français, autant sur le plan sanitaire qu’économique, social et psychologique. Elle révèle les faiblesses françaises, les carences de notre Etat et les manquements de nos dirigeants. La gestion calamiteuse de l’actuel gouvernement ne doit pas faire oublier que nous payons aujourd’hui le prix d’une politique menée à contre-courant des intérêts français depuis des décennies.

Il est temps d’en tirer toutes les leçons si l’on ne veut éviter que les mêmes causes produisent les mêmes effets. Un collectif de responsables du Parti Chrétien-Démocrate (PCD –parti dont le changement de nom est imminent) propose ici une analyse des défaillances de l’Etat et surtout des solutions pour l’avenir afin que notre pays évite un déclassement durable.

Outre une consternante absence de vision, le comportement et les décisions de nos dirigeants révèlent un amateurisme inquiétant : mauvaises décisions, hésitations, improvisations, messages contradictoires, et par dessus tout manipulations et mensonges.

L’impréparation et le manque d’anticipation sur le matériel médical (masques, tests, moyens hospitaliers) ont obligé la France à un confinement strict, préjudiciable dans tous les domaines, pour ne pas engorger nos hôpitaux dans lesquels le corps médical n’a cessé, depuis des années, d’alerter sur la dégradation de leurs capacités.

Si d’autres Etats (Allemagne, Danemark, Islande…) s’en sortent mieux, c’est qu’ils ont fait de meilleurs choix à long terme. Le refus du gouvernement français de fermer, dès le début, nos frontières nationales ou le choix de maintenir, contre tout bon sens, le premier tour des élections municipales, résultent de l’idéologie ou d’arrangements politiciens scandaleux.

Le Gouvernement a profité de la crise pour imposer des mesures qui représentent de graves dérives : alors que toute la France était confinée, la dignité humaine s’est vue attaquée par de nombreuses mesures, quelquefois glissées en catimini : allongement du délai d’avortement médicamenteux, dérives euthanasiques nombreuses et un isolement inhumain des pensionnaires des EHPAD. Dans le même temps, nos libertés sont attaquées : liberté religieuse, stop covid, etc…

Le Gouvernement est soumis à une double vision étatiste et mondialiste : l’étatisme les a empêchés d’admettre les défaillances de l’Etat et la lourdeur administrative, amplifiant le manque de confiance dans les corps sociaux intermédiaires, en particulier les collectivités locales.

Le mondialisme les a empêchés de remettre en cause les préjugés du sans frontiérisme. De plus, la manière dont le Gouvernement justifie ses décisions par les recommandations d’un Conseil scientifique dont on sait que certains membres sont liés aux lobbies pharmaceutiques, traduit non seulement un renoncement du politique, mais rend notre démocratie tributaire d’intérêts économiques et de multiples…

Raphaël Dargent, Thomas Sarton du Jonchay, Julien Schmitt, Patrick Mignon, Nicolas Tardy-Joubert, Christophe Bentz

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici