0,00 EUR

Votre panier est vide.

Covid : le management par la peur

Xavier Lemoine, qui fut longtemps vice-Président du PCD est un de nos plus proches compagnons ; il vient d’être réélu maire de Monfermeil, ville de près de 30.000 habitants de Seine-Saint-Denis, avec une magnifique majorité (près de 60%) dès le 1er tour.

Outre ses qualités personnelles, reconnues de tous, cette performance s’explique par une certaine conception de l’action politique, à la fois volontariste et intransigeante sur les principes. Elle s’explique aussi par d’innombrables initiatives municipales visant à pacifier une ville dont les habitants parlent une quarantaine de langues différentes -y compris dans les cours de récréation.

Tout fut magnifiquement organisé pour que les effets du Covid sur les populations aient un impact traumatique durable justifiant des mesures tout à fait disproportionnées tant dans les aspects matériels (confinement trop dur et trop long , juridiques (du jamais vu en terme de coercition) et psychologiques (obéissance aveugle, psychose collective, délation, contrôle social…)

Nous avons aussi interrogé Xavier Lemoine, dont beaucoup apprécient le rare franc-parler, sur sa manière de voir et comprendre la crise de la Covid, dont il estime qu’elle est sur-jouée, allant jusqu’à dire sur LCI : « C’est lourd, le climat qui entoure cette affaire est particulièrement lourd, et devient suspect !… Voilà, et je le dis franchement : il devient suspect à force d’être disproportionné. ».

L’entretien d’un climat de peur est une nouvelle forme de management qui réussit l’exploit de faire craindre davantage la Covid que l’insécurité et le terrorisme…

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici