0,00 EUR

Votre panier est vide.

La Covid, le virus qui mine le progressime

Entretien avec Marion Maréchal et Vicenzo Sofo

Tout montre que l’atmosphère sociale se tend de tous côtés. : les inquiétudes nées du Covid, ce qu’il révèle de nos incroyables faiblesses comme des progrès d’un certain “totalitarisme sanitaire” se poursuivent avec les violences raciale aux Etats-Unis puis en France, tandis que s’accumulent de lourdes inquiétudes pour nos finances publiques, l‘emploi, la paix civile et finalement pour l’avenir même de notre civilisation.

« Il reste à nous emparer de la culture en construisant de multiples îlots de résistance, éducatifs, moraux, intellectuels à partir de nos communautés politiques, familiales et amicales. Je crois à la force de notre vision : je suis certaine que face au délitement social, face à la multiplication des affrontements raciaux, face au grand déracinement, beaucoup de Français se tourneront naturellement vers ces îlots. »

C’est sur tous ces aspects que portera le long entretien que nous a accordé  Marion Maréchal, nous offrant même un joli cadeau de baptême: pour nous répondre, elle eu la riche idée d’être accompagnée de son ami Vincenzo Sofo, qui a le double avantage d’être aussi un homme politique puisqu’il est député au Parlement européen (Ligue du Nord) et de venir d’un pays très cher au coeur des Français, l’Italie. Remercions-les d’inaugurer cet exercice à deux voix, assez inédit….

« On devrait demander aux groupies de l’UE pourquoi cette institution qui dépense des milliards d’euros dans des programmes inutiles ne s’est pas encore emparée de la seule chose qui pourrait consolider le socle commun des membres : réanimer l’esprit de la civilisation européenne à travers la redécouverte et la valorisation du patrimoine historique, culturel et identitaire de l’Europe. »

Voir aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici